26 juin 2018 / Catégorie : Choisir votre monte-escaliers

Il existe deux types de monte-escalier : ceux avec batterie et ceux sans batterie. La plupart des appareils fonctionnent avec des batteries car les moteurs sont en 24 Volts (la basse tension est beaucoup plus sécurisante). En cas de coupure d’électricité, vous bénéficiez directement d’une autonomie de secours. En général, les batteries de monte-escalier se rechargent automatiquement à chaque extrémité du rail, à l’aide d’un contacteur appelé « point de charge ». Si le siège est arrêté au mauvais endroit ou par coupure d’électricité, un signal sonore vous avertit.

Si vous disposez également d’une télécommande monte escalier, pensez à vérifier régulièrement le niveau des piles ou batterie. Le problème de dysfonctionnement peut éventuellement venir d’ici. Elle est très utile pour pouvoir commander le monte escalier à distance.

En fonction de la configuration et de la fréquence d’utilisation de votre siège, la durée de vie des batteries du monte escalier est en moyenne de 3 années. Il ne faut jamais débrancher un monte escalier du secteur trop longtemps car les batteries se déchargeraient sous le niveau de remise en charge. Il faudrait alors les changer.

Et pour vous garantir le maximum de confort et sécurité, découvrez avec nos conseilleurs toutes les caractéristiques de nos monte escaliers droits ou tournants, pour intérieur ou extérieur :

  • L’Assise ERGO : standard ou en pointe, le siège Ergo s’ajuste pour tous.

  • Dossier réglable : avec des réglages horizontaux pour le dos et de multiples positions de l’assise, le siège Ergo permet de multiples configurations possibles.

  • Levier de pivotement : permet de pivoter le siège une fois en haut des marches (existe également en option automatique).

  • Repose-pieds : grâce à un levier pour monter et descendre le repose-pieds (existe également en option automatique).

  • Ecran de contrôle : Facilité de lecture des informations en temps réel.

  • Clé de contact : permet de privatiser l’usage du siège monte-escalier.

  • Plaques sensitives de sécurité : situées autour du moteur et sous le repose-pieds, elles bloquent votre monte escalier au cas où il rencontrerait des obstacles pendant son parcours.   
  • Ceinture de sécurité : une sécurité supplémentaire lorsque le siège est en déplacement. 

HAUT