26 juin 2018 / Catégorie : Choisir votre monte-escaliers
replier siège monte escalier domilib

Peut-on replier un siège monte escalier ?

Il est conseillé de replier le siège monte-escalier, pour minimiser l’encombrement dans l’escalier. En règle générale, un monte-escalier replié occupe entre 35 et 40 centimètres. Il existe différents types de manipulation pour replier le siège monte escalier, voilà les principaux :

  • A – Chaque élément se replie indépendamment. Attention à la manipulation manuelle du repose-pieds (se pencher face au vide de l’escalier peut représenter un réel danger).

  • B – Chaque élément se replie indépendamment, mais le repose-pieds est équipé d’un levier au niveau de l’assise (système mécanique) qui peut se manipuler même en étant assis sur le siège.

  • C – Les accoudoirs se manipulent indépendamment, le repose-pieds se relève avec l’assise (il faut être descendu du siège ou il faut monter sur le repose-pieds pour avoir accès à l’assise).

  • D – Chaque éléments se replient indépendamment, mais la manipulation du repose-pieds est motorisée.

  • F – Repli du siège monte escalier en un seul geste. Attention à la force musculaire nécessaire pour le faire, et les gens forts au niveau des hanches risquent d’être gênés par les accoudoirs indissociables.

HAUT