19 juillet 2019 / Catégorie : Nos méthodes de travail
installation monte escalier

Vous souhaitez installer un monte escalier chez vous ? Vous faites le bon choix ! C’est une véritable solution pour une personne âgée ou handicapée afin d’assurer sa sécurité et sa mobilité dans son domicile. Un monte personne permet de gagner en autonomie et en assurance sans devoir faire de gros travaux ou déménager dans un logement adapté. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment est installé un monte escalier avec Domilib, spécialiste du monte escalier électrique en Provence Alpes Côtes d’Azur.

Pourquoi installer un monte escalier ?

Un monte escalier est un fauteuil élévateur qui vous permet de monter ou descendre facilement et en toute sécurité les escaliers de votre appartement ou de votre maison, à l’aide d’un moteur électrique le long d’un rail fixé sur vos escaliers. Destiné principalement aux seniors et aux personnes à mobilité réduite, le fauteuil monte escalier est une assistance pour rester indépendant dans son logement. Bien entendu, il existe d’autres alternatives comme les plateformes élévatrices ou les ascenseurs, mais le prix élevé, la perte de place et la durée des travaux sont plus importantes par rapport à un monte escalier.

Quels types de monte escalier installer ?

L’unique critère pour choisir son monte escalier dépend de la configuration de votre type d’escalier. Si votre escalier est droit, vous pouvez choisir un monte escalier droit. Si votre escalier présente une courbe, un tournant ou en colimaçon, il faudra alors installer un monte escalier tournant. Si vos escaliers sont à l’extérieur de votre maison, il faudra choisir un monte escalier extérieur, équipé d’une housse de protection et enrichis d’éléments techniques spécifiques pour être utilisés à l’extérieur de votre maison.

Si vous souhaitez vous équiper d’un monte personne, nous vous recommandons vivement de faire appel à un expert pour effectuer une étude de faisabilité chez vous. Pour connaître le prix d’un monte personne ? Vous pouvez consulter notre article sur : Combien coûte un monte escalier électrique ? Installer un monte escalier soi-même ?

Beaucoup de personnes nous demandent s'ils peuvent installer eux-mêmes un monte personne. Nous déconseillons fortement d’installer un monte escalier vous-même. Chaque maison est différente, c’est pourquoi il existe des caractéristiques de côtes à respecter, un monte-escalier est fait sur mesure et il n’existe pas de monte-escalier tournant prêt à poser. Pour éviter tout accident ou mauvaise installation, il est préférable de le faire installer par un professionnel qui a le savoir-faire, l’expérience et a suivi une formation auprès du fabricant. Si vous êtes sur la région PACA, vous pouvez faire appel à Domilib pour l’installation d’un monte personne.

Comment se déroule l’installation d’un monte escalier avec Domilib ?

Dans un premier temps, nous venons chez vous gratuitement et sans engagement pour connaître, comprendre vos besoins et réaliser une étude de faisabilité de vos escaliers. Notre technicien effectuera des prises de mesure. Suite à notre visite, nous vous proposerons un devis avec la meilleure solution au meilleur prix par rapport aux aptitudes physiques, aux dimensions de l’utilisateur et aux caractéristiques de vos escaliers .il vous sera présenté avec tous les détails et l’installation sera réalisé par Domilib, sans aucune sous-traitance.

Délais d’installation pour un monte escalier ?

Au niveau du délais d’installation chez Domilib, entre la validation du devis et son installation, il faut compter pour un monte-escalier droit en général 10-15 jours ouvrables et pour un monte-escalier tournant en moyenne 24 jours ouvrables (le délai de fabrication demande beaucoup plus de travail, élaboration d’un plan par le bureau d’étude…). Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre FAQ.

Domilib est là pour vous !

Si vous habitez en Provence-Alpes-Côte d'Azur, alors vous pouvez nous appeler pour faire une demande de devis pour l’installation d’un monte escalier. Présent sur toute la région PACA (Nice, Marseille, Toulon, Aix-en-Provence, Avignon…) un expert se déplace chez vous gratuitement pour faire une étude de faisabilité et vous proposer un devis sur-mesure pour l’installation d’un monte personne. Pas de sous-traitance avec Domilib, nous nous occupons de l’installation, de la mise en service ainsi que du service après-vente. Vous pouvez nous appeler au 04 93 08 55 02 ou directement sur notre site internet depuis notre page contact.


Pour votre tranquillité, nous prenons en charge l’intégralité de votre projet. De l’étude de faisabilité à l’installation par notre réseau de techniciens qualifiés et le service après-vente, nous vous simplifions la vie !

HAUT